Ludo
ancêtres des ancêtres, doyens des doyens, anciens des anciens, il est ce qu’on peut appeler, le man (bien la personne et pas la commande^^ Ses connaissances sont pour le moins poussées dans le monde de l’informatique. Bref, on se demande ce que ferait le kot sans lui. Star Wars sans Yoda ne serait plus la même chose en effet
Cet homme n’est pas seulement doué avec la souris et le clavier, mais aussi avec ses mains en tant qu’apprenti bricoleur (oui, c’est notre petit bob à nous . Ce touche-à-tout a d’ailleurs pris 3 semaines à construire armoires, tableaux et autres œuvres d’art à coups de marteaux et tournevis (ce que les cokoteurs ont apprécié). Une tour et un écran (ou plutôt 3) ne sont en effet pas suffisant pour un simple informaticien de ce calibre
Ludo, bien que français, est ainsi un homme fort sympathique qui promeut fort bien l’open source. Il préfère tout de même créer ses propres programmes plutôt que d’utiliser certains sinon « ce ne serait pas drôle ».
Pour ce qui est de ces conquêtes, il « accueille » souvent des étudiantes d’échange, mais pour tout vous dire je ne l’ai jamais vu en pleine action
Bref, ce Ludo sera toujours à votre disposition même éméché après une soirée.
Ps : ne vous baladez surtout pas en rue avec lui, les ¾ des gens de lln vont lui dire bonjour et merci pour le PC qu’il a réparé
Benjamin
Le Benja, mais quelle sale bête!
Digne héritier de la lignée Legat, il incarne tout ce que fait le monde de plus… original, et ce, presque aussi bien de son père.
Trésorier l’an passé, et non des moindres, il aura réussi à ouvrir le livre de compte moins de 5 fois sur une période de 1 an.
Véritable Batman, il a la capacité de disparaître à tout moment. Le retrouver est alors tâche facile: dans sa chambre à jouer à Starcraft, jeu auquel il joue une moyenne de 140h/semaine. Benjamin n’est pas le plus geek du kot, mais sûrement le plus gamer.
Il restera à tout moment un homme de l’ombre du Louvain-li-Nux, présent quand il est inutile, absent à tout moment.
Éperdument amoureux, il lui faudra pas moins de 5 minutes pour rendre sa belle folle de joie, au détriment du sommeil de ses cokoteurs.
Malgré ce portrait peu enjôleur du personnage, celui-ci reste un pilier du Louvain-li-Nux sans qui le kot ne serait rien, ou du moins, n’aurait pas de souper InterKap.
Thibault
Thibault is a Belgium guy who can speak English fluently. He is tall and handsome and has a very nice velo.
Thibault is the vice president of Louvain-li-nux KAP. He is in the first year of master of computer science.
He has a lot of hobbies including computer games like strategic/RPG, sports like Karate-do(He learned it for five years), Japanese and Korean pop music and also likes eating ice-cream.
To my surprise, he is the captain of a musical&drama club(it’s not accurate, but like doing performance on the stage) at UCL.
So in a word, Thibault is not that kind of typical science & engineering geek you may think about.
Guillaume 1.0
Nouvelle tête au Louvain-li-Nux cette année, Guillaume nous a rejoints pour plusieurs raisons. La première c’est qu’étant toujours un padawan novice(longue vie au pléonasme !) du chignon, il est venu suivre l’enseignement de notre Batman national.
La deuxième, c’est que derrière sa modestie se cache un mec relativement balèze en informatique(et encore j’avais voulu mettre plus, mais il a insisté pour limiter). Également esprit rationnel de première qualité en son domaine, il vous faudra amener de sérieux arguments logiques pour le convaincre dans un de ces débats litigieux où il aime participer. De plus à vous de faire la différence entre le « ça se discute » qui vaut ; on peut en parler et le « ça se discute »-pas-du-tout-en-fait-tu-vas-accepter-mon-idée.
Quand la lune se lève et que le travail a été après moult efforts repoussé, il préfère incarner statham et link plutôt que de céder au tsunami alcoolique qui envahit Louvain-la-Neuve. Car, au plus sombre de la nuit, il y a toujours du code qui a besoin de lui.
Ps : Comme ce mec a eu la bonne idée d’avoir le même prénom que le présiflan( on ne le félicite vraiment pas…) il se retrouve affublé du doux surnom de guimauve (c’est doux et moelleux une guimauve).
Guillaume 2.0
Décrire Guillaume, notre très cher président, c’est un peu comme décrire un chat, tant du point de vue physique que comportemental. Bon, par contre il n’aime pas les chats, mais soyons honnêtes, appelons un chat un président…heu, un chat… enfin, vous m’avez compris.
Petit et velu, ce mamifère domestique aime bien son indépendance et sa liberté. Très souvent qualifié de mignon par la gente féminine et parfois acceptant le contact, il faut bien se rappeler que ces bestioles n’aiment pas trop l’être humain, qu’il considère comme… bizarre. Cela ne l’empêchera pas cependant d’accepter quelques gratouilles si le coeur lui en dit et, dans le cas contraire, il vous fera savoir qu’il vaut mieux ne pas continuer.
Créature pour le moins étrange, la relation de maître à animal est, comme pour son alter ego félin, parfois difficile. N’oubliez pas, autant félin qu’il soit, qu’il est avant tout notre président et qu’il sait se faire entendre si le besoin s’en fait sentir. Bon après, on pourrait compléter la descriptions par quelques détails comme ses études de deuxième master en informatique, son côté sportif et sa bonne humeur … bref, que des détails sans réels intérêts.
Matthieu
Matthieu, il aime apporter de la diversité. Il est le seul membre du kot (mis à part notre Erasmus préféré) à ne pas étudier à l’EPL (triste n’est-ce pas), il est également le seul à utiliser un OS obscur nommé Windows 8. Heureusement pour Mathieu, les membres du Louvain-li-Nux ne sont pas rancuniers envers cette haute trahison du libre. Le Louvain-Linux est libre, dans les faits comme dans l’esprit. C’est pour cela que Mathyeu passera à Ubuntu – Mint – Ubuntu Mint la semaine prochaine.
Vu qu’il n’y a pas que l’informatique et le libre dans la vie (« ah bon? », aurait répondu Ludo),
Matthieu est aussi un célibataire accompli. Il a passé un certain temps à nous expliquer qu’il cherche la bonne petite copine, un peu belle au bois dormant. Mais pour trouver, il faut tester. Et ça, Matieu, il l’a bien compris. Et ne s’en prive pas, selon les bruits de couloirs. A côté de ça, Mattttthhhhieu est un grand sportif (pour preuve, il a réussi à se faire une rupture du ligament du pouce en S2).
Grand amateur de badminton. « Parce que c’est un sport mixte » qu’il nous a répondu. Ah, quel plaisantin ce Matjeu.
Michael
Michael est le tout dernier membre du Louvain-li-Nux. Malheureusement, nous n’aurons l’honneur de le compter dans notre équipe que durant le premier quadrimestre : dernier arrivé, premier parti ! Pour venir au kot, il s’est vendu comme un petit génie de l’électronique, diplômé d’une université de Shanghai, nous avons tout de suite vu le potentiel ! Nos petits plans pour lui faire réparer des smartphones dans la cave à prix réduit se sont vite vus réduits à néant quand nous avons vu qu’il était là pour faire un master en management… Il ne se laissera pas exploiter aussi facilement !
Motivé par le projet, notre petit Erasmus s’y investit au maximum malgré la barrière de la langue. Qu’à cela ne tienne ! Ca force même les plus rouillés d’entre nous à pratiquer notre anglais (et notre français en a bien besoin). Il tente toujours de trouver ses marques sur Louvain-la-Neuve. Pas facile de passer d’un univers d’étude strict et chargé à un cadre offrant autant de possibilités ! D’ailleurs, il compte bien profiter de la position centrale de la Belgique pour visiter un maximum les contrées inconnues environnantes !
Nul doute que ce quadrimestre en sa compagnie sera bien trop court et que ses cours de chinois à domicile nous manqueront très vite. D’ailleurs, si vous lui dites “Salut”, pensez à bien articuler, il risquerait de comprendre autre chose… (傻驴)
Arnaud
Arnaud, déjà sa deuxième année au kot et toujours aussi nazi. Pas nazi dans le mauvais sens (il n’est même pas allemand), c’est juste qu’il n’aime pas quand la vaisselle s’accumule, qu’on voit plus l’évier et qu’une nouvelle forme de vie apparaît dans les assiettes sales. Si seulement ce n’était que ça ! Il aime bien que tout soit fait au plus vite, le fameux “encore un épisode et je m’y mets” passe plutôt mal. Ce mec bien organisé arrive à gérer plein de choses en même temps : réussir brillamment ses études, guindailler, s’impliquer dans le kot, faire du sport (ou pas) et j’en passe. En plus, il ne glandouille jamais ! S’il n’est pas en train de bosser ses cours, pour le kot ou tout autre projet, il ne traîne pas sur des sites obscurs, il lit le monde, la libre et j’en passe. Eh oui, c’est un homme cultivé !
On pourrait croire qu’il est l’homme parfait du kot, mais c’est sans compter ses quelques défauts. Premièrement, il est sourd d’une oreille (paraît que ça rend sourd…), mais ce n’est pas sa faute ! Cela n’empêche qu’il faut toujours veiller à lui parler dans sa bonne oreille, faute de quoi il ne vous entend pas. Et de ce premier défaut découle le second, il n’articule pas et il faut parfois lui demander de répéter la même chose une dizaine de fois avant de commencer à saisir le sens de sa phrase. Et c’est encore pire quand il a ingéré trop de boissons houblonnées, il faut presque prendre un traducteur Arnaud-français. Et je ne vous parle même pas du moment où il doit parler anglais plein mort… Mais son plus gros défaut, mesdemoiselles, c’est d’être casé ! Eh oui, ce beau gosse (ou pas) bruxellois a trouvé chaussure à son pied (pour ne pas dire autre chose) il y a quelques mois.
Ga’
Décrire Ga’ cette année me fut une tâche ardue. Il faut en effet dire qu’ayant déjà eu l’année passée le droit de parler de lui je manque un peu de choses nouvelles à dire. De plus il paraîtrait que ma description de l’année passée était un peu trop originale et titillante à son goût… J’ai donc décidé pour cette nouvelle année d’offrir à Gaspard une description plus terre à terre, gentille, poétique, romantique…
« Je vais vous parler d’un grand et touchant gaillard,
vous l’avez deviné il s’agir de xXxGaSpArDXxX.
Qui cette nouvelle année espère moins bosser.
Faire sa description me fait toujours rigoler.
Il construit des robots plus ou moins abusés
ainsi que des petits circuits dans sa baraque.
Il faut se l’avouer, allumer son pc,
via l’alimentation d’un écran, ça claque!
Nemo le petit poisson-clown est son idole.
Nous on trouve que c’est juste une vilaine bestiole.
Pour satisfaire ses besoins, il plonge profondément
Un grand bassin et une bonbonne, passionnément.
Gaspard est aussi un énorme romantique,
son coeur est à prendre alors venez venez plz.
On ne sait jamais qu’il part bientôt en Afrique!
Ce serait bête de le laisser partir sans bise.
Faire un poème en alexandrin c’est crevant.
Je vais donc m’arrêter à 5 strophes.
J’espère que tu ne me trouves pas trop décevant.
Finissons sur un beau mot, face de rhinolophe. «
Benjamin, poète, philosophe, penseur.
Martin
Martin, alias gros tocard, vit de peu de choses. Donnez-lui beaucoup de bières, une quantité astronomique de gras et un soupçon de fille et sa vie sera comblée. Entrant dans sa deuxième année au kot, sa nomination à l’applaudimètre comme trésorier a créé en lui un électrochoc. Il a maintenant un but dans sa vie, autre que les updates du zap de spion, trouver une farde et du papier collant pour mettre les tickets de caisse. Vu qu’il aime bien avoir des challenges, il n’est pas prêt de trouver cette-dite farde, sinon qu’est-ce qui le motiverait à se lever le matin.
Comme signalé succinctement précédemment, Martin aime passer du temps sur le zap de spion affalé sur le canapé du commu; enfin si c’était seulement ça… Il aime aussi passer son temps sur 9gag, reddit, dtc, viedemerde, 4chan, po… fin celui-là c’est peut-être pas dans le commu.
Quand il se décide enfin à sortir de sa torpeur, c’est pour se lancer dans des soirées plus qu’épiques, où s’alternent rencontres fortuites (ou volontairement fortuites), discussions incongrues et autres parties de (mettez les mots que vous voulez, indice : 3 mots, bras en terre). Attention, grand amoureux de la nature, il essayera de vous vendre son miel, cultivé en famille lors d’après-midi champêtres.