↑ Retour à L'équipe

Team 2012-2013

David

le piquant piquet

On aurait pu croire que notre président serait un informaticien mais que du contraire, c'est un INGE! D’ailleurs pas besoin d'être en info pour être un passionné  Il en est la preuve vivante avec son écran gigantesque et ses multiples disques durs.

Il est aussi celui qui pourrait faire le plus peur du kot. Mais derrière son accent germanique et ses muscles bien entraînés (d’ailleurs je sais pas comment il fait pour soulever ses poids de 40kg), il est tout ce qu'il y a de plus gentil et d'agréable.

Par contre, David aime être à l'heure. C'est d’ailleurs lui qui viendra le premier tourner dans la cuisine si ceux qui sont chargés du repas ont du retard. Et quand c'est son tour, il n'hésite pas à servir les carottes un peu trop croquantes tant que le repas est à temps.

Arnaud V le retour

Le loliste fou !

Arnaud avec ses années d’ancienneté au kot en est devenu une des figures de proue. Qui en effet ne reconnaît pas directement derrière ce jeune homme passionné d’informatique à la barbe touffue et abrupte le petit cœur chaud du Louvain-Li-Nux?

Expert en Minecraft et autre LoL (un jour Dota vaincra), vous le retrouverez souvent dans le commu, pc au bout des doigts, prêt à mener son équipe d’acolytes à la victoire.

Vous l’aurez compris, Arnaud détient des dons extraordinaires! On notera entre autre sa capacité à boire extrêmement rapidement un verre d’eau, au point d’en faire rougir les plus hautes pointures du CI ou autres cercles festifs.

Maar pas op! Il est important de ne pas confondre notre bonhomme avec son frère jumeau qui déambule souvent lui aussi dans Louvain-la-Neuve.  Un indice pour les différencier: l’un adore imiter Garou et l’autre a des lunettes.

Matthieu

Shérif de cette belle contrée

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, nous n'avons qu'un seul SINF au kot... que j'ai l'honneur de vous présenter : Matthieu.
Matthieu, c'est le libriste du kot, testeur et développeur de trucs obscurs qui ferait pâlir n'importe quel adepte de la fenêtre ou de la pomme.
En cas de soucis informatiques un peu compliqués, il est facile d'imaginer les regards suppliants qui se posent sur lui... Mais c'est avec le sourire aux lèvres que Matthieu aidera son prochain.

C'est aussi quelqu'un doté d'un grand humour... mais particulier...
Adepte de blagues lourdes (cfr Hélène), il est le public idéal pour tous ceux désireux de lâcher une feinte.
Attention ! Cet humour cache également une sérieux envie de faire de la merde. Ne le laissez donc jamais s'occuper de dessert à base de chocolat fondu.
Il se fera un plaisir de le disposer pour que tout le monde finisse le repas avec du chocolat plein les mains.

Ce drôle de gaillard n'est malheureusement pas célibataire mesdames. Une charmante cuisinière/scout a déjà la main mise dessus. Passez donc votre chemin ;)

Quintus

l’éternel étudiant.

Quentin, ou plus célèbrement connu sous le pseudonyme Quintus.

Quentin est "l'enfant sage " du kot, mais ne vous y trompez pas, derrière sa tête d'ange, se cache un véritable guindailleur .N'y a-t-il pas un seul jour où Quentin, ne rentre pas dans le commu en demandant qui veut sortir? Gare à toi si tu as l'offense de lui répondre non, il trouvera toujours le moyen de vous faire craquer.

De temps à autre, Quentin va aussi aux cours. Ami intime de Renzo, ils ont décidé à deux de faire un Master complémentaire en gestion. Mais si par hasard, vous décidez de passer dans le commu, vous avez 9 chances sur 10 de rencontrer Quentin et d'autres jouer à Lol.

Mais derrière tous ces défauts (si si il en a !) Quentin est une crème qui aime faire plaisir et te dire que tu es un vrai pote. Il cherchera toujours à savoir si tout va bien, et ne refusera jamais une bonne discussion sur les cours, les amis ou tout ce qui peut toucher ses co-kotteurs.

Les nouveaux arrivants

Renzo

Notre nouvel ancien (si vous trouvez mieux, n'hésitez pas ;) )

Renzo fait partie des "vieux" du kot! Non pas parce qu'il est là depuis longtemps mais par son âge. Et ça se voit! :)

En effet, Renzo est bien le seul à porter de vieux t-shirts informatiques du FOSDEM et à y avoir vu Stallman (donc avant 2006). Et bien-entendu, ça va de pair, Renzo a ses petites habitudes alimentaires auxquelles nous devons tous nous plier! Nous qui aimions tant un plateau de fromages avec des tomates et une petite sauce aux champignons sur le côté!

Mais à part ça, Renzo a continué ses études uniquement (enfin, c'est ce qu'il nous a dit...) pour rejoindre le Louvain-li-Nux! Après avoir fini ses études à l'EPL, il a décidé, avec Quentin, d'étudier un an de plus pour améliorer ses compétences en gestion (comprenez bien qu'il n'y a pas vraiment de gestion dans LOL :) ).

Vous retrouverez donc souvent Renzo et son nom de famille imprononçable au kot (si si, il va aux cours!!), dans le commu toujours soucieux de ses cokoteurs (en se forçant à jouer avec eux bien-entendu) ou dans sa petite chambre à l'étage où il manque déjà une latte à son lit!

Kevin

Kevin ne fait heureusement pas honneur à son prénom!

Comme certains d'entre-vous le savent peut-être déjà, des études montrent que les notes obtenues à l'école par des "Kevin" sont significativement plus basses que la moyenne et que en plus, ces Kevin ne savent pas se comporter comme il faut. Les profs en sont conscients et ils vont renforcer la tendance parce qu'ils n'attendent de toute façon que le pire d'un Kevin. Ceci culminait dans la fameuse phrase "Kevin n'est pas un prénom, Kevin c'est un diagnostique" source

Heureusement que notre Kevin est différent. Bien qu'il écoute sa musique électronique parfois un peu fort, c'est un mec profondément sérieux et correct. En plus, il a toujours un sourire sur les lèvres. C'est un vrai plaisir de koter avec lui.

Gil

Gil de son vrai nom, parfois appelé Ghil (à prononcer "Grrril" pour ceux qui parlent le flamand rose (il adore ce dernier surnom, (surtout pas flamand rose mais Ghil :-))), est avant tout un geek avéré. L'high-tech, ça le connait: dual SSD en RAID 0, PC de compet' équipé en i7 et des dernières technologies graphiques (Nvidia GTX 690 et autres joyeusetés), écran led d'1/2 mètre carré, etc.

Si tu es une fille et que tu n'as rien compris à ce qui a été évoqué plus haut, n'hésite pas à lui poser tes questions. Car Ghil est également un sacré tombeur!

On l'adore, et pas seulement parce qu'il fournit le kot en matériel informatique et en électroménager (eh oui!), mais aussi pour son humour et ses private jokes, qu'il aime sortir à toute occasion (ce qui a le mérite de parfois agacer notre cher président pendant les réunions :P).

Gil est en dernière année. Il est très motivé et prompt à partager ce qui lui est cher. On a tous de la chance de pouvoir kotter avec lui.

Hélène

Ln(x), la Fille, Hélène et les garçons.

Oui, vous avez bien lu, une FILLE au Louvain-li-Nux! Mais attention, il ne faut pas la confondre avec Hélène de Hélène et les garçons. Bien au contraire, notre Hélène à nous est une vraie geekette! Elle a quitté la ferme familiale pour venir étudier l'ingénierie à Louvain-La-Neuve.

Malgré son penchant plutôt marqué pour l'informatique, elle n'a pas tout-à-fait perdu ses habitudes rurales dont elle fait profiter tout le kot. Il n'est pas rare qu'elle ramène différents produits issus du lait des bêtes comme elle aime les appeler. Comme tout le monde le sait, à la ferme on se lève tôt, Hélène ne déroge pas à la règle et en fait même profiter ses cokoteurs qu'elle réveille de bon matin pour aller aux cours.

Au kot c'est elle qui veille au grain (malté), les buveurs clandestins n'ont qu'à bien se tenir. Mais Hélène sait heureusement lâcher la pression et notamment au CI et particulièrement lors des soirs de guindaille revue.

Ludo

Ludo, dit le savant fou, est le bricoleur du kot. Vous le verrez régulièrement se balader dans le kot avec sa scie circulaire sous le bras. C'est avec bon cœur qu'il agrémentera votre après-midi de détente d'une douce symphonie composée principalement de RRRRR, SHHHHH ou autre HIIIIIII.

Il a également participé à la construction d'une énorme matrice de LEDs dans le cadre de la revue. Pour ce faire, il a été aidé par un autre cokoteur dont mon impartialité me défend de dénoncer (Renzo tu bois!).

Ludo est également un fin dégustateur de bières spéciales. Il a toujours une petite spéciale sous la main pour abreuver un cokoteur en détresse. Il est bien évidemment toujours partant pour une petite guindaille à la Cara, bien que le kot tourne plutôt à la Sangria et à la Freedom pour le moment.

Ludo est actuellement célibataire, donc les filles ruez-vous avant que ce manipulateur de matériel lourd ne trouve chaussure à son pied. (Dernière mise à jour: 7/10/2012)

Ben

Voici le Benjamin du kot ! Jeune âge oblige, ce gaillard est plein d'énergie et a l'imagination débordante. Si on ne le connait pas, il est difficile de ne pas le croire quand il raconte sa vie bien chargée (en fonction des jours, il est ingénieur, psycho, informaticien, commu, a de 21 ans à 23 ans (19 en réalité), parle de nombreuses langues, a fait le tour du monde, ...). Bref, vous l'aurez compris, son but dans la vie est de vous faire rire en inventant une histoire louffoque, crédible et, en maître de l'impro, de continuer dans son trip en racontant de la merde... et il vous sera difficile de lui en vouloir !

Côté études, c'est un ingénieur qui cartonne. Tradition familiale sans doute... Encore en deuxième, il découvre et apprend à grands pas le monde de linux et de l'informatique obscure tel un jeune padawan sous la tutelle de ses maîtres (reste encore à voir s'il est l'élu capable de ramener l'équilibre dans
l'informatique).

Charmeur et jovial, il ne laisse pas les filles indifférentes. En revanche, mesdemoiselles, j'ai l'immense regret de vous annoncer qu'il n'est plus sur le marché. Une bruxelloise, toute guillerette, a déjà la main mise sur ce maître de la rigolade.

Tomás

tomas

 

Voici c'est Tomás, notre etudiant Erasmus arrivé pour le deuxième quadrimestre. Très participatif dans le projet.

Fork me on GitHub

Lien Permanent pour cet article : /lequipe/team-2012-2013/