↑ Retour à L'équipe

Team 2015-2016

      Ludo (papy)

Bien que récemment rajeuni par la perte de sa barbe (Retour Imberbe de Papy: 9/10/15), notre papy préféré kottant au Louvain-li-Nux depuis “au moins tout ça”, Ludo est sans conteste le doyen du kot.

Comme tout papy qui se respecte, Ludo a la voix usée par les années et n’est pas toujours facile à comprendre. Il est parfois difficile de le faire sortir (de son fauteuil), bien qu'il finisse toujours par s'amuser.

Les racines françaises de Ludo peuvent se remarquer à son romantisme. En effet, ce n’est certainement pas la distance ni les différentes langues qui vont l’empêcher de convoiter sa dulcinée. Pour preuve, Ludo est maintenant un élève très assidu des cours de russes (surtout de ses “devoirs”.)

Cependant, faites attention car lorsque l’on fait des choses pas tout à fait à son goût, il peut mordre. Vous avez été prévenu.

Ludo aime beaucoup les écrans noirs avec du texte vert qui défile et le café à 3h du mat’. Surtout si il est accompagné par des bourrés dont il peut se moquer.

151011-23h28m03s-1126

Benoît (Benopit)

Benoît, notre vice-président adoré.

Sous ses airs d’homme-machine, se cache en fait un cœur d’or, couplé d’un processeur octo-core (certains parlent d’un déca-core; on a pas encore pu démonté benoît pour le savoir).

Il est également le sauveur des ingénieurs, il a permis la réussite d’au moins la moitié de l’EPL grâce a ses nombreuses synthèses, évidemment disponible librement (quand même !). Si vous avez la moindre question, posez-la lui ; vous ne comprendrez pas forcément la réponse, mais ce sera très probablement la bonne solution. Benopit est en effet capable de vous expliquer pendant 20 minutes un concept mathématique auquel vous ne comprendrez rien, mais vous trouverez quand même que c’est super cool.

Véritable machine au beer-pong, n'espérez pas le battre en soirée, d’autant plus qu’il parait que le coté obscur de Benoit ressort quand il est bourré… Donc laissez-le gagner au beer-pong !

Au niveau sentimental, n'espérez rien de lui, son mariage avec Sam et son ego est déjà programmé, au grand dam de Léa...

151011-23h32m03s-1174

Denis (Carouxlo)

Aux premières apparences, Denis est un brave gaillard au coeur tendre qui saura cacher son jeux derrière un franc parlé. Il a rapidement trouvé sa place dans le kot aussi, étant devenu l'ami inséparable de certains cokotteurs et la cible facebook d'autres (jeux qui consiste à ruiner un mur, Soffe et Damien vous expliqueront comment faire si vous leur poser la question).

Mais attention ! Ce grand fan de Disney est victime d'une terrible malédiction ! Doué en informatique et en réparation en tout genre, il pourra vous aider et c'est avec efficacité qu'il le fera. Mais lorsqu'il s'agit de son propre matériel, c'est une autre histoire. Si une merde doit lui arriver, c'est à lui que ça arrivera. Il achète un nouveau pc ? Deux jours plus tard il trouvera des pixels morts sur l'écran et le réparateur (garantie oblige) aura mal refixé la charnière de l'écran en essayant de résoudre le problème qui de toute façon persistera ! Son ancien pc est aussi passé par toutes les étapes: wifi mal supporté, disque dur qui lâche, écran qui se retire complètement (le voir travailler en salle info avec un portable sans écran connecté à un écran externe est plutôt comique d'ailleurs), chargeur qui prend littéralement feu, nouveau chargeur trop large qui oblige à limer le portable, ... bref, si vous pensez qu'un problème est impossible à avoir, vous pouvez être sûr qu'il l'aura déjà eu sur son ordi. Enfin, il le vit bien et en rit plus qu'autre chose (perso j'aurais déjà désepéré depuis très longtemps...).

12241185_10208046279463035_2880416448106472163_n

Auriane (Aurifice)

Auriane, aka Mamy, a fait un régendat en français et poursuit maintenant un master en sciences de l'éducation à l'ULB. Vous pourrez donc admirer sa fabuleuse orthographe dans sa magnifique fiche informative traitant des correcteurs hortaugrafike. Elle en est à sa quatrième année en KAP, dont deux au Kapharnaüm et une au Ravage, et après trois années plutôt littéraires, elle décida (enfin) de se tourner vers sa vraie vocation : le Libre !

Il n'est pas difficile de reconnaître Mamy au sein de notre kot : elle se couche tôt, se lève tard et est tout le temps malade, sa "maladie" préférée étant le rhume (ou le rhum, je sais plus...). Sa phrase favorite restera toujours : "Oui mais dans mon jeune temps... (insérez quelconque exploit de jeune cool)" et vous pourrez donc entendre les multiples exploits de cette ancienne grosse guindailleuse en congé maladie. En parlant de guindaille, il est bon de préciser que Mamy fait partie de l'Ordre de Gubbio, dont elle est "cancelarius" (secrétaire).

Vous pourrez de temps en temps la croiser dans le commu, accompagnée de ses fidèles serviteurs : son peignoir et sa bouillote. Son régime se compose principalement de tisane et soupe ainsi que de burgers. Si vous avez de la chance, il se peut qu'elle vous cuisine ses excellentes pâtes-lardons-courgettes qui font tomber quiconque qui en mange à ses pieds.

Son humour relativement caca-prout lui permet de sortir des répliques assez épiques, ce qui fait d'elle un des principaux remplisseurs du Dixit du kot. Une de ses petites fiertés est la sublime photo de Sam (#bogoss), nu avec seulement une guitare devant les parties intéressantes, photo se trouvant juste en face d'elle lorsqu'elle se trouve dans son lit. La nuit, elle entend aussi parfois le loup-garou de la chambre d'en face en pleine transformation (#T'Hug #Somnanbule).

12695684_880899668698352_1684313020_o

Damien (T'hug)

D'après "le journal des femmes", les Damiens incarnent "la séduction, la jeunesse, l'intelligence, la
liberté, la spontanéité et la douceur".
Ainsi, fions nous au journal des enfants de Vénus pour décrire au mieux ce personnage, discret et réservé soit il, néanmoins haut en couleur. Mais patience mes amis, car il ne se dévoilera entièrement et de tout son etre, devant vos yeux baba et ebais, seulement àpres une nième limpée d'hydromel, tel un splendide carapuce sous l'ecume. Soyez donc curieux, n'hésitez pas à lui offrir une mousse, vous n'en serez que plus heureux.
Concernant ce jeune bougre, il étudie les formidables sciences de l'ingénieur en seconde bac, avec pour vocation l'informatique. C'est donc une pièce centrale de l'échecier du Linux, tant par ses connaissances dans le libre que part ses qualités de vie. Son poste au kot est entre autre de distribuer les calins aux passants et kokoteurs, concentants ou non, avides d'amour, d'eau et d'air frais. Toujours serviable et agrébable, il vous accompagnera de son sempertenel humour particulier, flanqué d'un sourire jusqu'au oreille, accompagné d'un rire aussi atypique que communicatif. Cuisiner hors pair en est-­il, il n'est de pates qui ne soit accompagnees de sauce rose au saumon, de riz sans curry, de pizza sans pepperonni.... N'oublions pas non plus ses qualites de chant, que cela soit let it go en japonais ou les lacs du Connemara, rien ne lui echappe. Il est par ailleurs tres culturé, createur de site internet plus que net sur le theme de "la culture en Hainaut".
Last but not least, Damien est membre du club de Quiditch de LLN, les Dracognard. N'hésitez donc pas à passer au kot pour qu'il vous en dise plus sur ce sport de "haut­vol"!
Amis, partisans, compatriotes et concubines (bifler la mention inutile), j'espère que vous êtes à présent convaincus que vous trouverez en ce grand enfant (#chaton), un compagnon de guindaille, un étudiant et informatitien qualifié, un calife du câlin, un boute-en-train, un chef, mais surtout un gamin au keur d'or (#camembertPresident)

 

151011-23h29m33s-1150

Geof

Le Geoffroy est un être amical et jovial, toujours là pour boire une petite bière, aller à un lundi de la guitare ou même une quinzaine de la bière.

En plus d'être un boute-en-train d'excellence, il n'est vraiment pas mauvais dans ses études d'ingénieur parce que oui, le Geoffroy est un ingénieur en mécanique et génie civil. Génie civil ? Mais pourquoi ? C'est bien la question qu'il se pose à chaque cours d'édification soutenable.

Par contre la thermo ça c'est sa passion ! Même les cours de Papa ne lui font pas peur et si vous commencez à lui parler de moteur vous risquez d'avoir la chanson des bifluorée [https://www.youtube.com/watch?v=pbKo4bPEvvA] dans vos oreilles.

Notre geo est un coeur à prendre mais attention celui-ci est prisé, mes demoiselles, n'attendez pas !

Il ne faut pas oublier non plus son côté sportif. En effet, il fait partie du club de sauvetage de Rixensart et a récemment obtenu le brevet de sauveteur ! Un homme musclé, intelligent, qui sait vous sauver, que faut-il de plus ?

Bon d'accord on doit quand même avouer qu'il peut être un peu ronchon et un tantinet de mauvaise foi mais sinon ça serait de la triche :)

Mais comment le reconnaître dans le kot ? Facile ! Il se balade été comme hiver en short et tongs sans oublier son beau peignoir tout doux qu'il balade partout avec ses poils en-dessous.

Tout doux, partout, …, dessous et oui ça rime ! Et qui dit rime, dit poème, sauf pour Geoffroy qui sait nous faire de magnifiques poème sans rimes. Bon d'accord ils sont vraiment nuls ses poèmes et c'est bien pour ça que c'est le maître des poèmes Vogon [https://fr.wikipedia.org/wiki/Vogon].

N'hésitez pas à venir le rencontrer à une de nos permanences, par contre il risque de vous installer Linux mais au moins ça sera fait proprement !

151011-23h24m57s-1093

Lea

Quand Léa, un soir orageux, est arrivée au Louvain-li-Nux, elle nous posa la question “où est le Kap vert”, et nous répondîmes : “loin”. De ce fait, elle décida de rester parmi nous.

Petite et énergique, telle un Chihuahua, légèrement maniaque sur les bords, lorsqu’elle voit la poussière elle dit “je vais la tuer !”

Lors de vos soirées avec elle et de l’alcool, évitez juste de trop vous approcher de cette punke refoulée.

Grande créatrice artistique, notre designeuse en chef nous permet d’avoir enfin de vraies affiches.

Notre Léadorée garde des marques de son désir du Kap vert, que ce soit dans la poubelle organique ou dans le tri sélectif, pour notre plus grand bonheur.

Actuellement en ingénieur civil orientation méca/gécé, c’est une grande représentante du genre féminin dans le monde rempli de testostérone virile et masculine du monde des virils ingénieurs masculins. Et c’est bien. (la présence féminine, pas la surpopulation d’homme :’(  )

151011-23h35m47s-1194

Quentin

Quand un Quentin vint au souper de recrutement, il leur montra son gros appareil et fut directement pris par l'équipe.

Ce ronfleur adoré fréquente les cours de 2e sciences informatiques (le deux parties ne sont pas liées) et passe beaucoup de temps à préparer la revue des ingénieurs. En effet il est "vice-photo", on lui a déjà demandé qui était le "photo" mais il n'a jamais su nous répondre.

Ce grand mélomane, amateur de musique, s'en donne à cœur joie pour s'assurer qu'il y ait de la musique en permanence dans le commu. Le fait que notre DJ attitré soit sourd rend la chose plutôt paradoxale et lolesque. Vous le verrez donc parfois déambuler dans la rue écoutant de la musique directement dans ses oreilles grâce à ses magnifiques appareils auditifs de dernière génération.

Ce joyeux luron est aussi un grand fan de pommes en tout genre, que ce soit pour manger ou pour procrastiner sur le net. Cet Apple addict nous a installé un magnifique truc obscur pour pouvoir directement envoyer la musique dans le commu depuis son téléphone ou ordinateur (qui a quand même beaucoup de ratés, soit dit en passant).

Revenons sur son gros appareil. Il le sort souvent, que ce soit lors de soirées ou sur les pistes de ski pour le plus grand plaisir de son entourage. De ses 24cm de long et de ses 6cm de diamètre, pourvu d'une extrémité ajustable, il s'en sert souvent pour cristalliser la beauté du moment. Car Quentin est un artiste, et comme tout bon artiste, il sort son engin toujours au moment opportun. Expert du focus à la main et du contre-champ il vous montrera souvent ses magnifiques photos.

Cet homme peut vous sembler parfait mais il est malheureusement casé depuis le début de l'année avec une charmante demoiselle avec qui il passe la plupart de son temps.

12246599_10207865349461018_120826421038581259_n

Sam

Le scientifique fou du kot. Il est toujours partant pour parler de tout ou relever un défi. Ne vous laissez pas avoir par son côté hyperactif. Sous son manque de délicatesse se cache une âme sensible et un cœur qui reste à conquérir.

La meilleure approche pour l'aborder est de lui parler de physique tel que “Why do 2D transition metal dichalcogenides exhibits excitonic effect”, et oui après son Erasmus à DTU il ne sait plus parler de sciences en français.

Si vous ne voulez pas le mettre en colère, ne lui dites surtout pas que vous préférez les saisons GoT aux livres, surtout si vous les regardez en français.

De son expertise en physique les aspects microscopiques de votre PC n'ont aucun secret pour lui. Pour devenir externe, Sam a complété son expertise jusqu'au Software ce qui le rend expert expert transversal et unilatéral.

On ne pourrait terminer sa description sans parler de ses talents de comédien et sa prestation en tant que Shérif lors de la revue ingénieur 2013.

Faites attention mes demoiselles, Sam est un charmeur invétéré et vous risquez de repartir avec un bouquet de fleurs ainsi que son numéro à la fin de nos permanences.

151011-23h23m43s-1082

Sophie

Présenter Soff@, une sacrée tâche !

La première chose à discuter, c’est son surnom, qui lui va à ravir !

Premièrement pour « Soffe », son surnom plus traditionnel. C’est la première raison et la plus courte.

Ensuite pour « sofa », le canap’ du commu où elle passe 20h sur 24h, cinq jours sur sept ! Ce fauteuil lui a déjà servi de lit lorsque les ouvriers réparaient ses meubles, mais aussi et surtout de maison, range brol, cachette à gsm, et j’en passe.

Enfin, pour « Soffe-@ », à l’image des incroyables connaissances informatiques qu’elle va découvrir et transmettre cette année !

Si elle ne maîtrise pas encore les lignes de commande du terminal de Linux, elle présente tout de même des caractéristiques indéniables propres à cette catégorie de personnes qu’on appelle “geek”: ex-joueuse de WoW , grande participante à de nombreuses conventions, Soff@ est une IMMENSE fan de Docteur Who. Les preuves sont innombrables dans la déco de sa chambre (porte-écharpe dans son armoire, mini Tardis sur sa table, posters, t-shirts…).

Mais donc, qui est-elle ? Infirmière diplômée, elle répare tous les bobos de ses cokotteurs, petites sœurs et amis d’amis qui passent par notre commu. Mais elle étudie actuellement la Crimino, ce qui nous est fort utile (on est plusieurs à travailler sur le crime parfait à commettre sur un de nos cokotteurs - peut-être bien le président - pour pouvoir remettre notre session de janvier).

Mais ce n’est pas tout, Soff@ aime cumuler les responsabilités ! Cette année Soff@ est également la « Grosse Grognasse » (sous-entendez Grand Maître) de l’Ordre de Gubbio, où elle tente d’emmener ses cokotteurs toutes les trois semaines !

Si elle a son caractère parfois bien trempé, l’accueil et la gentillesse font tout de même partie de ses principales qualités. Pour l’illustrer, quoi de mieux que la nuit passée à 5 dans son lit double en rentrant de soirée. Entre le ronfleur, celui qui spasmait et celui qui a laissé ses appareils auditifs en ultrasons, Soff@ les a tous laissés sous sa couette jusqu’au lendemain 10h ! ;-)

151011-23h37m35s-1210

Xavier

Si la perfection devait avoir un visage, ce serait celui de Xavier. Grand, musculeux, ténébreux, avec une chevelure flamboyante, Xavier est l'homme avec qui vous avez toujours rêvé de partager un bon Whisky autour d'un feu. Mais ce n'est pas tout, notre hipster préféré possède également un côté british qui ne vous laissera pas indifférentes. Thé, déjeuner à l'anglaise, délicieux sandwichs ainsi que son accent parfait vous feront fondre. Et pour les amoureux de la bonne musique, ils ne seront pas non plus déçus par son incroyable talent à la guitare et sa voix suave qui éveillera en vous une flamme chaleureuse.

Mais que fait­-il dans la vie me demanderez­-vous ? Xavier est en troisième année d'ingénieur civil, finalités informatique et mathématiques appliquées, ce qui vous assurera donc, mesdemoiselles, un avenir prometteur. Chimiste refoulé, il préférera boire son eau dans son fidèle erlenmeyer (certains attribueront cela au fait qu'il est hipster).

Mais pourquoi hipster me direz-vous ? Peut­-être notre décision de le nommer ainsi s'est­-elle confirmée par la présence d'une licorne sur son ordinateur. Ce qui, en soi, le rend encore plus cool. Son seul défaut est de s'obstiner pour cette pratique obscure que l'on nomme « sport ». En effet, tous les jeudis, Xavier part s'adonner à une pratique appelée « badminton ». Ce léger défaut ne fait néanmoins que le rendre plus attirant.

Enfin, son côté maniaque de la propreté finira de vous convaincre qu'il est l'homme parfait.

151011-23h26m09s-1102

Fork me on GitHub

Lien Permanent pour cet article : /lequipe/team-2015-2016/