↑ Retour à L'équipe

Team 2013-2014

Hélène

helene

Dame Ln(e) alias la présidente, el dictador tiránico ou pink lady suivant qu'il s'agisse d'une visite de l'organe, d'un nettoyage vaisselle ou d'une soirée arrosée s'impose à tous comme la leader incontestée de ce kot à l'ambiance plutôt masculine ('fin avec sa soeur qui squatte tout le temps le commu c'est plus vraiment le cas). Loin des dérives autoritaires auxquelles nous ont habituées le vice-pré (soeur sourire) et le comptable (quoi que, on a un comptable cette année ?) que je ne peux malheureusement nommer (Ludo et ben vous buvez!), elle saura cependant rappeler son autorité au moment voulu en faisant durer les réunions de kot 3 heures ou en incitant les uns et les autres à se bouger le cul.

Sortie tout droit du genre d'endroit où il est plus stratégique de passer son permis tracteur que voiture, ses références champêtres semblent cependant s'estomper au fil des mois au profit de mèches roses et autres incongruités.

Passée maître dans l'art du Oz (véritable Rolls-Royce, John Deere, Nvidia GForce gtx titan (au moins une des références lui parle) des langages informatiques), elle saura vous épater avec ses doubles écrans, tours et même boobs aux proportions mirrobolantes.

Ex-guindailleuse, cette année semble commencer plus en douceur, même si, secrètement, elle se réserve pour les activités revue.

Ps: n'ayez pas le malheur de laisser votre chambre ouverte sans quoi vous vous retrouverez avec 1500 flyers comme nouvelle déco.

Ludo

ludo

Avec ses airs de sauvage, caché derrière sa grosse barbe (Edit: RIP 23/10/2013) et sa toufe de cheveux en friche, qu'on se le dise, Ludo est toujours l'homme de la situation! Cela regorge de bonnes idées là dessous, surtout quand il s'agit d'ennuyer ln(e). Du tournevis à la scie sauteuse, il aura toujours le matos dont vous avez besoin, et se fera un plaisir de vous aider.

Un peu cleptomane sur les bords, gare à tout se qui se déplace (ou pas) dans votre kot! Rien ne lui résiste. En dehors de cela, Ludo reste notre vice président adoré. Il prend les responsabilités quand c'est nécessaire, ou plutot, il sait raler quand il le faut. Il est certainement le plus libertin d'entre nous, il verra partout le néo-libéralisme américain et vous fera l'éloge de l'open source. N'allez pas lui demander de faire la promotion d'Ubuntu, il vous sortira immédiatement le terminal, tapera des commandes bizarres et déclarant que c'est tout simple.

La petite déception: je n'ai pas encore trouvé son bac de spéciales dans sa chambre. Enfin, je n'ai pas encore osé m'y aventurer jusqu'au bout mais je sais qu'il y a toujours quelques bières cachées dans sa réserve.

Au final, c’est homme est proche de la perfection du g33k. Et pour ses défauts, qu’on l’excuse, il est Francais.

 

Ben

ben

Voici le Benjamin du kot ! Jeune âge oblige, ce gaillard est plein d'énergie et a l'imagination débordante. Si on ne le connait pas, il est difficile de ne pas le croire quand il raconte sa vie bien chargée (en fonction des jours, il est ingénieur, psycho, informaticien, commu, a de 21 ans à 23 ans (19 en réalité), parle de nombreuses langues, a fait le tour du monde, ...). Bref, vous l'aurez compris, son but dans la vie est de vous faire rire en inventant une histoire louffoque, crédible et, en maître de l'impro, de continuer dans son trip en racontant de la merde... et il vous sera difficile de lui en vouloir !

Côté études, c'est un ingénieur qui cartonne. Tradition familiale sans doute... Encore en deuxième, il découvre et apprend à grands pas le monde de linux et de l'informatique obscure tel un jeune padawan sous la tutelle de ses maîtres (reste encore à voir s'il est l'élu capable de ramener l'équilibre dans
l'informatique).

Charmeur et jovial, il ne laisse pas les filles indifférentes. En revanche, mesdemoiselles, j'ai l'immense regret de vous annoncer qu'il n'est plus sur le marché. Une bruxelloise, toute guillerette, a déjà la main mise sur ce maître de la rigolade.

Tomás

 

tomas

Voici c'est Tomás, notre etudiant Erasmus arrivé pour le deuxième quadrimestre. Très participatif dans le projet.

Adrien

adrien

Ingénieur informaticien et roux, ce gaillard semble être la cible parfaite pour les stéréotypes. Pourtant, ne vous fiez pas aux apparences : geek ? certes, mais
là s'arrête les comparaisons douteuses. Si vous ne le voyez pas dans sa chambre sur son pc ou dans le commu sur son pc, fort est à parier qu'il est... au fourneau !
En effet, depuis le d��but d'année, pas une semaine ne s'est déroulée sans que ce grand gaillard nous confectionne gauffres, crêpes, biscuits, cakes et autres
pâtisseries. Sa frénésie des fourneaux nous amène presque à le pardonner d'être plus souvent sous windows que sous linux (je dis bien presque...).

Toujours souriant, on peut compter sur lui pour discuter de tout et de rien, et ce, peut importe ce qu'il est en train de faire (comme quoi, ça aide de pas avoir
beaucoup de cours...). Il sera également toujours partant pour une petite soirée au kot (et semble être la cible parfaite pour les jeux à boire). Par contre, ne le
laissez jamais aux commandes de la musique, sauf bien sûr si vous êtes friand de musiques de barlos.

Dernier détail et pas des moindres, ce jeune geek (papatissière pour les intimes) n'est plus célibataire ! Comme quoi, un roux avec plein d'amis et une copine,
c'est pas que dans les histoires de J.K. Rowling...

Arnaud

arnaud

Ga'

gasp

 

Ici Ga': Je ne cautionne rien de cette description. Voici l'oeuvre d'un cokoteur bourré un soir et en manque d'inspiration, mais à l'imagination débordante.  

Ga … la deuxième demoiselle du kot a bien du mal à se faire une place. L'année commence à peine et la domination de notre présidente semble déjà trop lourde pour lui. Les querelles de temps de douche et les vols à répétition de maquillage lui ont rapidement pompé l'air.
C'est ainsi que dans le plus grand secret notre petite Gaspard est devenu notre petit Gaspard. Il parait que ça faisait un peu mal. Il est mignon, nous l'épaulons. Il découvre ainsi de jour en jour, tel un petit enfant, les joies quotidiennes masculines.
Il fume, il boit, il s'la pète. Il pisse partout sur la cuvette.
Il essaye de boire des bières en faisant des afounes, mais en réalité ne tient toujours pas plus de 50cl sur sa soirée.
Il essaye de nous faire croire sur ses photos facebook, qu'il est hardcore et fais de la randonnée sauvage en montagne, alors qu'on voit clairement que c'est du shooting en studio.
Il essaye enfin de nous faire croire qu'il était vice-elec à la revue (poste de vrais bonhommes), alors qu'on sait tous très bien que vice-maquillage était plutôt son truc.
Tout ça pour dire qu'il faut nous aider à prendre en main notre petit mécatro préféré. Il apprend vite, n'hésitez pas à venir aider à coacher cet extrêmement sympathique cokoteur!!

Guillaume

guillaume

Guillaume, notre homme 2.0, un ange à l'esprit pur. Bien que de petite taille, il n'a aucun complexe dessus et en rigole bien. Coureur de jupons, ce joyeux gayard passe une partie de son temps à un certains kot voisin dont les effectifs féminins sont plus importants; Évidemment, nous l'accompagnons !

Ceci était le portrait que vous auriez pu dresser de Guillaume après l'avoir connu une journée. En faisant plus ample connaissance, vous deviendrez capable de déceler une erreur dans chacune des phrases précédentes.

Ce liégeois est un parfait compagnon de soirée avec lequel vous pourrez partagez les derniers potins. Et vous pouvez tout lui raconter sans exception, la nouvelle la plus choquante sans aucun contexte ne le fera même pas ciller. Il ne boit pas particulièrement mais est tout de même parmi les premiers à mettre l'ambiance. Quand tout le monde s'est dégonflé, il répondra encore présent!

Guillaume est aimable et n'hésite pas à faire de la publicité pour notre permanence à ses amis. Il daignera même vous expliquer qu'il s'est déjà cassé les dents pendant trois heures sur le problème qui vous bloque depuis une heure et demie... (Sans rire, je connais les répertoires de Mai par coeur maintenant)

 

Martin

martin

Thibault

thib

 

 

Thibault, aka Bobo la malice, porte bien son surmon. Ne vous laissez pas tromper par son apparence gentille et innocente, il est espiègle ! Il a beau être le jeunot du kot, cet énergumène aime mettre de l'huile sur le feu dans les situations déjà houleuses et titiller ses cokoteurs. Une présidente mise en difficulté ? Il viendra indubitablement mettre son petit grand de sel, pimentant la scène, pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Il fait du karaté, alors ne le provoquez pas ! C'est sans doute de là que lui viennent ses capacités de ninja... Parfois, il disparait d'un coup, mais jusque là, on a toujours fini toujours par le retrouver. Il a la défaite amère et n'a jamais dit son dernier mot ! Il n'a pas pour autant peur des grands défis et ose même défier ses cokoteurs les plus astucieux ! Ainsi, si vous venez aux permanences avec un problème des plus tenaces, il se fera un devoir d'en venir à bout ou il ne pourra pas en dormir de la nuit ! (comme c'est pratique)

Attention, la bière, c'est pas sa tasse de thé. Mais ne le croyez pas si sage pour autant. Pour le remercier, il faudra simplement lui apporter breuvage plus original !

 

Fork me on GitHub

Lien Permanent pour cet article : /lequipe/team-2013-2014/