↑ Retour à L'équipe

Team 2011-2012

Simon

Praesidium super bibitum

Simon, même s'il vous dira le contraire, sait affonner comme un digne président du Louvain-li-Nux qu'il est.
Malheureusement lorsqu'il affonne trop souvent il lui arrive parfois, à de rares moments, de laisser filtrer certains secrets de kot, mais ça ne l'empêche pas de veiller aux panneaux le reste du temps.
La protection de panneaux et les logiciels libres ne sont heureusement pas toute sa vie, il est également en 3ème année d'ingénieur civile. Et en tant que tel, il ne fait pas les choses comme tout le monde, plus précisément lorsqu'il s'agit de résoudre des équations d'électronique, c'est tellement plus drôle de partir des solutions plutôt que des valeurs initiales.
À ce stade, il ne manque plus que la note "jeu vidéo", et bien vous le trouverez régulièrement dans le communautaire en train d'agrandir sa maison, sa montagne ou que sais-je dans son monde imaginaire de Minecraft.
Et si la description s'arrêtait là, on pourrait s'imaginer un fatboy nolife et ingénieur informaticien mais heureusement ça n'est pas le cas, Simon est un grimpeur régulier et croque la vie à pleines dents.

Statut : Cet homme idéal, prêt à être marié, n'est malheureusement pas célibataire et est la propriété d'une certaine Anaëlle. (dernière mise à jour le 05/12/11 à 00:42:42 123' GMT+1)

Gaëtan

Citoyen émérite du louvain-Linux

Gaëtan, c’est le cokoteur qui owns le commu (du moins il le pense). En effet, il n’est pas rare d’y retrouver ses habits, ses gadgets, de la
bouffe et ses fameuses boîtes de lait de soja vide un peu partout. C'est gràce à lui qu'on peut rentrer calme le WE. Comme Gaëtan reste presque tousjours dans le kot personne n'osera y rentrer sans permission. Heureusement qu'il commence à faire un peu froid. C'est bien la seule et unique raison pour laquelle il ne se balade plus aussi souvent en boxer short. On a déjà tous peur de l'été. Sinon Gaëtan est ultra motivé, adore Linux, comme la 365 et les films et la musique de merde (d’un commu accord des gens du kot). Il est très fièr de son skill de danse et ce pas entièrement sans raison. Il n'a pas besoin de faire des courses trop souvent puisque maman vient régulièrement lui apporter de la bouffe et des chemises fraiches.

Statut : Ce petit gamin indépendant et autonomme n'est pas célibataire (dernière mise à jour le 05/12/11)

Olivier

Trésorier/comptable interne

Oli, c'est Monsieur Mac. Hé oui, aux permanences comme aux Install Parties, c'est le grand blond entouré d'une petite dizaine de fans de la pomme, parfois suivi de son assistant.

Côté jeux, Oli est né avec un clavier dans la main, il est naturellement doué pour tout ce qui est fps, rts et tout ce qui demande de cliquer plus vite que son ombre. Il aime la compétition et le travail d'équipe. Quoique, concernant ce dernier point, il prend parfois un malin plaisir à détruire ce que les autres ou lui ont pris du temps à construire. Ne lui mettez pas de la dynamite dans les mains.

En guindaille, c'est une machine, bien qu'il dise le contraire dans sa grande modestie. Suivez le à vos risques et périls. Pourtant, il n'est pas infaillible et le commu s'en souvient. Baptisé et calotté, les soirées arrosées n'ont aucun secret pour lui. Oli n'est cependant pas contre une soirée tranquille de temps en temps. Ce premier quadrimestre, il semble être un peu trop calme, c'est pourquoi je redoute les mois à venir.

“Et pour le reste ?”, vous me direz. Et bien Oli est un mec cool : c'est un pro des sports nautiques, master en cuisine, grimpeur et j'en passe et des meilleures. Bref, le geek parfait quoi ! Vous l'avez deviné, c'est aussi un mec casé.

Statut : pas célibataire (dernière mise à jour le 11/11/11)

Arnaud 1

Un belge au pays des Anglois

Arnaud G, Arnaud 1, Arnaud, appelez-le comme il vous plaira. Arnaud, c'est notre troisième homme anti cliché du LLNUX : il "étudie" la psycho (en entreprise s'il vous plaît !). Pour notre plus grand bonheur, comme il ne fait pas de véritables études (dixit tous les ingés), on a souvent le plaisir de le voir dans notre commu, paré pour une belotte, une partie de DoTA ou un jeu à boire. Malheureusement, ce second quadrimestre il doit vraiment se lever tôt tous les jours pour aller à son stage, mais au fond de nous-mêmes, malgré sa grande souffrance, nous savons que c'est pour son bien.

Arnaud, c'est le manipulateur du kot, fan de jeux de rôle/gnôle. Ses études de psycho n'y sont pas pour rien. Méfiez-vous, il tirera le meilleur de vous à votre insu et jamais vous ne pourrez le détester, à moins que vous ne soyez gauchiste. Eh oui, Arnaud est MR jusqu'au cou(illes) et rêve de redresser la Belgique en forçant les gens à bosser pour gagner trois sous et remplir les poches des riches patrons qui méritent bien plus qu'actuellement !

Arnaud, vous le verrez toujours dans notre commu, prêt à vous enterrer. Sinon, vous le verrez au CI, mais jamais tard, parce qu'il a l'alcool "rentrant au kot" ;-)

Statut : Arnaud n'est pas célibataire, il n'est donc pas intéressant mesdames (dernière mise à jour le 11/11/11)

Arnaud V le retour

Le loliste fou !

Arnaud 2 ou plus simplement Victoire (faites 2 avec votre main, en écartant bien les doigts et vous comprendrez peut-être la signification) même si cette année, il aurait du reprendre le numéro 1. Mais que voulez vous, les habitudes on la vie dure.
Il est toujours partant pour un bonne soirée tranquille dans un kot enfin par tranquille, on entent bien sur que la bière coule à flot. Et puis si il peut soûler le président et sortir après en casa ou à la MDS, il sera un homme comblé. C’est un des seul qui arrive à faire une nuit en plein milieu de la journée pour rattraper ses petites sorties nocturnes.
Faites attention, parfois un sosie se balade dans les alentours. Par contre vous avez peu de chances de le retrouver dans un auditoire de l’unif, il suit les cours à l’EFEC. donc 2 minutes après le reveil, il est toujours à l’heure.
Sinon, dans le commu, c’est pour faire un LOL (activité de détente parrait-il, qui consiste à s’énerver sur son ordinateur) ou autre minecraft mais aussi pour simplement discuter et passer du bon temps avec tout qui serait de passage.

Statut : célibataire (dernière mise à jour le 22/11/11)

Matthieu

Shérif de cette belle contrée

Matthieu, le seul, l'unique, le vrai SINF qui n'utilise que Linux (ah, Simon aussi mais lui c'est pas un SINF na !) et qui ne parle que quand il a quelque chose d'intéressant à dire, contrairement à moi, heu… à Aurélien. Matth, c'est le gars qui va voir Richard Stallman à Bruxelles, qui va à l'Ubuntu Party à Paris, qui est actif dans le LUG de LLN et qui est même contributeur dans un méga projet libre. Sinon, Matth est le seul qui est parvenu à ne pas boire une seule bière sur un quadri, et on peut le remercier, car sans lui, notre consommation commune moyenne frôlerait un triste record. Les paris sont ouverts pour savoir s'il craquera le quadri prochain, ou si les autres arriveront à lui coller une ou deux bière *discrètement* sur son nom dans le compte bar... car oui, notre trésorier-bar pratique la non discrimination est laisse en permanence la possibilité à Matthieu de dire merde à ses principes, ce qui est une manifestation indirecte de l'immense générosité d'Oli ^^

Ne vous méprenez pas, Matth a beaucoup d'humour et il est même toujours prêt pour écouter une petite blague. N'hésitez pas : il est bon public, car il supporte l'humour ultra lourd d'Aurélien. Ah j'oubliais, Matth est le seul dans ce kot à avoir une table couverte de réserves de bouffe dans la chambre. Il est toujours prêt à survivre à une catastrophe nucléaire ou plutôt à passer des semaines entières à coder ou à tester des trucs obscurs, instables et inconnus du commun des mortels, pourvu que ce soit du code libre !

Statut : Matthieu n'est pas célibataire (dernière mise à jour le 22/11/11)

Les nouveaux arrivants, Ludo, Jojo, Quintus, David et Louisa sont encore aux diaboliques mains de l'éditeur et de la censure, leurs profils seront très bientôt révélés au grand public !

LudO - délégué bar

Ludo, ou bogoss' pour les intimes, se donne à fond pour son kot!
La preuve, il lui arrive régulièrement d’offrir un bac au kot pour une cause qui lui tient à coeur, j'ai nommé l'éco-gnôle. Il fait également souvent semblant d'oublier de compter le nombre de bacs affonés par le kot afin de prendre à charge la différence.
On ne lui sera jamais assez reconnaissant!

Ludo passe la majorité de son temps en salle info à travailler (enfin c'est ce qu'il nous dit).
Mais quand il a le temps, il ramène quelques blondes au kot: non non je ne parle pas de bières !
Et en temps que bon ingénieur, il ne s'encombre pas d'informations inutiles comme leur prénom...

On l'a aperçu récemment craquer quelques partie à LoL (Ndlr: Ok, j'avoue que c'est moi qui l'ai foutu dedans ^^) mais toujours avec modération!

Ludo est donc un geek comme on les aime, un peu gaffeur parfois mais toujours souriant et motivé!

Statut: Ludo est toujours à la recherche de blondes: de filles et de bières! (dernière mise à jour le 05/12/11)

JoJo - vice site

Le Grand Jojo ! La voix sage du kot, toujours le sourire et la joyeuse humeur incarnée ;p

C’est aussi un grand écolo dans l’âme, quand il s’agit de remettre sur le droit chemin ses honteux cokoteurs, qui usent et abusent de cette couteuse énergie qu’est l’électricité ; le grand inquisiteur de l’éco-gnôle règne sans concessions sur son étage !

Gran fan de roller, on le voit souvent débarquer en trombe dans le commu avec son équipement de taré : cottes de mailles, heaume et genouillères blindées s’il vous plait ! Mais c’est aussi le gentil responsable de ce site, ne vous étonnez pas si l’actualité s’emballe parfois ici ;)

Ancien du carpe, il a bien fait ses armes à bonne école, et sais parfaitement endurer et “ravitailler” un rallye chambre digne de ce nom : Chef un petit(s) verre(s), on a soif ! D’ailleurs, c’est très probable que son ancien pull traine encore dans le commu, honte à lui, sale traitre ^^ !

Si vous le chercher en journée, vous le retrouverez sans nulle doute non loin de la fameuse salle Intel, le repère incontesté des pires informaticiens de notre espèce. D’ailleurs, derrière ce sourire ce cache finalement une vil canaille, toujours prêt à assister quelques coups foireux. Au kot ou en externe :D On se souviendra encore de notre passage au kot Astro, hé ouais le grand JoJO a aussi frappé !

Statut : JoJo n'est pas célibataire (dernière mise à jour le 05/12/11)

Quintus - fauteur de troubles

Quentin, Quentinoux, Quentiloulou, L'ornithorynque, Le groom.

Quentin c’est l’électricien du kot le seul à comprendre p-spice et à aimer se faire du mal avec des capa et des self. Mais sous ses apparence d’élec c’est en fait un transfuge car Quentin a quand meme une quantité impressionnante de cours d’info (n’y aurait-il pas de cours intéressant en élec?). Quentin c’est aussi le mec qui arrive à allier la bosse avec les craquages. Quand il faut il bosse et sinon il dit qu’il bosse mais un simple petit : un LOL Quent? Et notre cher nounours arrive en vociférant qu’on le fait craquer qu’on est le mal et qu’il devrait bosser mais il arrive quand même avec son pc pour jouer avec nous :D. Quentin c’est aussi le mec qui ne veut pas troquer sont lit simple contre un double car parait-il qu’on dort mieux à deux dans un lit simple. C’est un comme ça lui. C’est aussi un play boy rebelle à ces heures quand il sort sa basse et qu’il se lance dans un bon morceau rock. Attention mesdames tremblez. Mais mauvaise nouvelle pour vous une perle comme cela ne reste pas longtemps célibataire et Quentin n’est déjà plus sur le marché. Une chouette petite namuroise pleine de peps a sa mainmise dessus.

David - le piquant piquet

David, amant du piquant est très psychorigide, d’un côté avec le sport (pour augmenter ses muscles et peut-être après tenter de trouver une fille) et puis avec le repas. En parlant de la bouffe son horloge biologique est toujours à l’heure. Si à la cuisine il y a quelque retard, il vient impatient en se touchant les mains pour éviter d’étrangler ce qui n’est pas fait rapidement à manger.

Il parle quatre langues (anglais, français, flamand et allemand) et il est incroyablement organisé. Ca fait une peu peur voir la manière comme David classifie toutes ses notes des cours.

Bien qu’il soit un peu timide, cela n’empêche pas qu’il accapare une grande partie de la connexion à internet. Dans le kot Louvain Li-nux cette situation est inouïe… heureusement dans notre kot l’ambiance de dialogue est très présente et ainsi nous essayons de résoudre tous les inconvénients.

Luisa - la touche féminine

Luisa est la seule fille de l’équipe. Vous pourriez croire que ce n’est pas facile pour elle tous les jours et... c’est bien vrai! Mais Luisa essaye au mieux de s’intégrer. Avant tout en essayant de nous faire découvrir quelques spécialités culinaires bien salées d’un peu partout dans le monde. Mais également de part ses idées intéressantes puisqu’elle est l'aînée du kot mais aussi parce qu’elle fait des études bien différentes des autres membres du kot, un master en développement.

Si vous voulez entendre une Erasmus parler avec un accent colombien mais d’un français impeccable, n’hésitez pas à passer au kot! Cependant, ce ne sera que l’entendre car même si sa moitié est en France, elle tient à rester avec! (parole d’Erasmus??? ;) )

Luisa ne reste au kot que le premier quadri de cette année mais vous pourrez la retrouver sur Louvain-la-Neuve le reste de l’année.

Fork me on GitHub

Lien Permanent pour cet article : /lequipe/team-2011-2012/