«

»

fév 10

Handylinux, Linux sans se prendre la tête...

Pour vous Linux, c'est trop compliqué, c'est pas beau, on doit tout faire en terminal?

Que nenni! Il y a bien sûr Ubuntu, mais nous allons ici vous présenter la nouvelle distribution HandyLinux:

HandyLinux : la distribution francophone pour les très grands débutants.
HandyLinux c'est l'accessibilité pour tous et la liberté pour chacun d'évoluer à son gré. Basée sur Debian GNU/Linux avec XFCE, un environnement de bureau rapide, léger, stable et insensible aux virus. HandyLinux est sûre, pratique et gratuite.

handylinux_banner_text

Bientôt disponible au Louvain-li-Nux, votre Kap préféré?

Plus d'information sur le site officiel Handy Linux

Fork me on GitHub

Lien Permanent pour cet article : /handylinux-linux-sans-se-prendre-la-tete/

5 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Matth

    Une alternative en plus, pourquoi pas mais attention aussi que les "débutants" risquent de trouver moins d'aide sur le net (s'ils recherchent leur problème uniquement en relation avec Handy Linux ou juste Linux), moins de tutoriels (pas la même interface et ce n'est pas Ubuntu avec ses propres versions, ses propres PPA et parfois ses propres options) ;-)

    Donc perso, je dirais (! mais sans avoir testé !): p-ê cool pour grands débutants (ex: personnes âgées qui veulent juste un truc simple sans qu'elles puissent cliquer là où il ne faut pas) mais à voir pour les autres ;-)

    1. dyp

      Bonjour Matth.
      Pour l'aide sur le net, aucune inquiétude, il y a effectivement moins de doc que pour Ubuntu et dérivées, il y a aussi plus de contrôles rédactionnels et donc une meilleure qualité. une bonne doc c'est mieux que 20 tutoriels qui ne fonctionnent pas.
      les dépôts sont controlés 100% Debian, du coup les PPA mal codés et notamment le paquet qui te formatait ton Disque, ça n'arrive pas chez nous, HandyLinux se plie à la rigueur de Debian pas au foisonnement Ubuntu.

      Je suis un utilisateur avancé et j'utilise HandyLinux avec menu Xfce, c'est une Debian bien équipée. notre builder (arp) lui est mainteneur Debian et contributeur Debian. Debian a permis à Ubuntu de démarrer. son projet est autre et c'est pour cette raison que nous préférons suivre Debian.
      Tous les utilisateurs peuvent adapter HandyLinux à leurs besoins. Avec Ubuntu tu prends ce qu'on te dit de prendre et c'est tout. une philosophie qui me rappelle un peu un fenétrier américain.

  2. manon

    @matth : la documentation est trés bien faite quand même ;-) -> http://handylinux.org/documentation/doku.php

  3. yop

    Yop,

    C'est en fait à destination des personne âgée ou avec certaine déficience pour avoir suivit le thread de création ;)

    1. dyp

      Destiné aux débutants (que ce soit en informatique ou en GNU/Linux) et moi je ne fais partie ni des handicapés ni des personnes agées ni des débutants, HandyLinux fonctionne bien et je l'utilise avec bonheur.

Les commentaires sont désactivés.